Pages vues le mois dernier

mercredi 19 mai 2010

Le chantage indigne de Bernard Rappaz


Esther Weber est prise au piège tendu vicieusement par Bernard Rappaz, pseudo écologiste et trafiquant de drogues dures.
Rappaz essaie de passer pour un écolo victime du système capitaliste qui lui en voudrait pour son éolienne produisant de l'électricité gratuite et pour sa production de chanvre récératif soi-disant inoffensif.
La réalité est moins romantique. Les Valaisans qui ont un peu de mémoire et le personnel d'une banque de Saxon braquée un beau matin par un voyou qui avait fait basse sur la caisse savent que la réalité et le personnage sont moins romantiques.
La teneur en THC de la Walliser Queen et de l'Alp King - deux plants de chanvre élevés par Rappaz pour être primés au concours d'Amsterdam des drogues les plus puissantes - font de ce "chanvre récréatif" une drogue dure qui a fait des ravages dans les têtes des jeunes crédules et peaumés qui ont mordu à cet hameçon empoisonné.
Quand il dit ne pas être responsable si des utilisateurs de ses coussins au chanvre les fument, il se garde bien de rappeler qu'il proposait à ces acheteurs de remplacer le rembourage des coussins...
Ce Farinet à la gomme est un habile manipulateur qui excelle surtout dans l'art de vendre son personnage pour faire oublier les pans les plus obscurs de sa vie de malfrat.
Son chantage au suicide ne marche que parce qu'il se trouve encore en Valais des élus assez humains et naïfs pour tenter de sauver une vie - la sienne - qu'il est prêt à sacrifier pour passer à la postérité dans un costume usurpé de militant politique.
Si Rappaz veut mourir, c'est son choix. Mais qu'il l'assume et ne cherche pas à en faire endosser la responsabilité à un système démocratique en l'occurence trop humain. Son chantage devrait ouvrir les yeux des rares idéalistes qui font encore semblant de croire que Rappaz est une victime.

8 commentaires:

  1. bravo Rose de Nax!
    Esther a fait exactement ce qu'il fallait.
    Désormais, Bernard Rappaz est maître de son destin. A lui d'assumer ses choix.

    RépondreSupprimer
  2. C'est rare que je sois d'accord avec vous alors pour une fois que c'est le cas je le signale...

    RépondreSupprimer
  3. Et moi je ne suis pas d'accord avec vous alors je le signale. Ignare va !

    RépondreSupprimer
  4. Le cannabis et son utilisation sont en cause. Renseignons-nous le plus possible sur ce sujet. N’ayons pas peur de devenir instruits ; même si le fait de rester ignorant livre un grand bonheur, ayons le courage de devenir responsables. Cela aidera nos enfants, C’est important !!

    RépondreSupprimer
  5. OUAH! C'est énorme ce que vous dites là Rose de Nax ! c'est absolument et résolument mensonger - et je pense que vous haussez sûrement les yeux à la lecture de mon message en buvant votre verre d'alcool ou en prenant vos bons antidepresseurs prescrit par les gentils labos et par les gentilles autorités du monde ! c'est bien, (je suis ironique) que la vie est simple pour les simples d'esprit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous approuve a 200% ces ignares devrait avoir honte de ces ecrits honte..

      Supprimer
  6. Ce que vous écrivez s'apparente à de la difamation! Le 90% est faux!!!!
    Pour exemple... Cela fait 40 ans que je fume du cannabis (d'abord récréatif, et par la suite thérapeutique) je suis donc bien placée pour pouvoir vous traiter de menteur(euse)et j'espère que Monsieur Rappaz dont je suis une fidèle amie réagira à ce monceau d'inepties!
    Mais pour qui vous prenez-vous donc?! Sachez qu'il y a aussi une justice qui peut agir contre la calomnie!!!
    Marie

    RépondreSupprimer
  7. Cela ne vous dérange pas de dirent de tels saloperie de hausé souhaiter le décé d'une personne juste a cause de ces opinions envers le chanvre ou plutot le chanvre indien de dire k'il s'agit d'une drogue dur oui la je dis ignares et meme incultes il faut mieux ce renseigner avant de dire de tels choses

    RépondreSupprimer